Projet humanitaire au Burkina Faso – Association Aide et Action

Cette année, PrimeEnergy continue ses démarches humanitaires en Afrique avec un projet d’électrification d’une école au Burkina Faso.

L’association Aide et Action

 

Depuis 40 ans l’association Aide et Action œuvre pour offrir une éducation de qualité en menant à bien de nombreux projets qui permettent à des millions d’enfants défavorisés de pouvoir enfin aller à l’école dans des conditions favorables.

 

Projet ALFA

 

Dans le cadre de son projet ALFA – A Light For Africa, l’association nous a sollicité afin de permettre le financement d’une centrale solaire sur le toit de l’école Pendao située sur la commune de Cassou au Burkina Faso.

Un nouveau projet auquel nous sommes très fiers d’apporter notre soutien car en plus d’approvisionner l’école en électricité, le but de cette démarche est d’y ajouter également un ordinateur et de recharger des lampes que les enfants pourront amener chez eux le soir afin de faire leurs devoirs.

L’ordinateur permettra aux enseignants d’avoir accès à internet et ainsi approfondir leurs connaissances pour pouvoir les transmettre à leur tour aux élèves.

L’école pourra également offrir des cours le soir pour toutes les personnes du village afin de pallier l’analphabétisme.

Ce sont donc 125 élèves, 3 enseignant-e-s et également le village qui bénéficieront de cette installation.

©Vincent Reynaud Lacroze

 

©Vincent Reynaud Lacroze